n.v. HOMES INTERNATIONAL s.a.

Brussels

Journal de voyage en Perse 1873

Le Bénin...Ouverture

Le Maroc par ses signes



Données

Auteur : Louis Auguste Jean G. de Norman et d'Audenhove
Broché
106 pages
Date : 2013

Prix : 20 EUR
ISBN : 978-207423735-3
Présentation :

Mon grand-oncle Louis Auguste (1841-1896) fut le fils de Jules Jacques (1811-1897) et petit fils du Comte Auguste de Norman et d'Audenhove (1765-1839) qui vécut une carrière militaire, diplomatique et d'explorateur extraordinaire en Perse, aujourd'hui Iran.
Entre le 23 août et le 28 octobre 1873, il étudia un itinéraire pour le premier chemin de fer d'Iran devant contourner un obstacle de taille, le mont Damavand, dans l'exploration du tracé menant de Téhéran à la mer Caspienne.
Il vécut des épisodes mémorables auprès de peuplades intéressantes du point de vue ethnologique, ce qui rend son récit palpitant.

Michel de Norman et d'Audenhove


Données

Auteur : Natacha Vivario, JL van de Wouwer
Broché
182 pages
Date :


Prix : 18 EUR
ISBN : 2-74237-015-3
Présentation :

Bien plus q'un guide destiné à promouvoir le tourisme culturel, cet ouvrage est un miroir aux multiples facettes d'un pays attachant. Par une série de flashes, il en fait découvrir le corps et l'âme. "Le Bénin... Ouverture " fourmille de témoignages sur la richesse historique et culturelle du pays ainsi que sur la qualité d'accueil de ses habitants.


Données

Auteur : Samira Chawad, JL van de Wouwer
Broché
162 pages
Date : 2001
Richement illustré

Prix : 22 EUR
ISBN : 2-74237-009-0
Présentation :

La première caractéristique de ce livre – qui lui confère une valeur toute particulière – est qu’il ne ressemble à aucun autre. Ni guide touristique, ni récit de voyage, aussi éloigné de l’éloge dithyrambique que de la critique déformante, l’ouvrage permet aux lecteurs soit de découvrir, soit de parfaire leur connaissance du « vrai » Maroc.
Il est une succession de randonnées, dans la physionomie générale et l’économie du pays, dans ses traditions et sa culture ancestrale, dans ses superbes paysages, ses villes et ses oasis gorgées de soleil, dans ses ressources culinaires, dans ses trésors architecturaux sauvegardés avec ferveur par des habitants au caractère trempé, burinés par le sable et le soleil, délicatement hospitaliers envers tous ceux qui veulent connaître – et pas seulement parcourir en hâte – un pays à nul autre pareil.
Cette oeuvre peut se lire d’un trait mais aussi par petites tranches, qui font encore mieux savourer chacun des attraits de ce merveilleux pays

Expériences Zaïroises

Retour au Yémen profond

Pays de la Dyle Nord, pays de Saint Damien



Données

Auteur : Andrée Abeels
Broché
143 pages
Date :


Prix : 15 EUR
ISBN : 2-74237-016-0
Présentation :

En 1965, Andrée Abeels, à l’âge de 22 ans, forte de ses connaissances linguistiques, débarque au Congo (Zaïre) comme enseignante coopérante belge, porteuse d’un idéal qu’elle ne retrouvera guère chez les Européens établis dans ce pays.
Témoin de la période post-coloniale 1965-1976, dont elle a consigné de multiples traits, elle brosse un grand nombre de portraits sans complaisance – quelques-uns taillés à la serpe – de celles et ceux qu’elle a côtoyés. Des lecteurs reconnaîtront les situations qu’elle dépeint ou évoque : les travers, les excès, voire les bassesses de certains.
Un livre donc plutôt brûlant, au style vivant mais qui se veut témoignage franc et sincère d’une population blanche dont une large fraction était encore marquée par les relents de l’époque coloniale.
Ces souvenirs n’excluent pas des accents de tendresse pour quelques expatriés, un réel attachement au peuple congolais, une forte dose de nostalgie et, finalement, une appréciation de la colonisation belge, moins médiocre à son avis, malgré ses erreurs et ses fautes, que celle de plusieurs autres puissances coloniales.


Données

Auteur : J-L Van de Wouwer
Cartonné
174 pages
Date : 1994
Richement illustré

Prix : 30 EUR
ISBN : 90-74237-001-0
Présentation :

L'auteur a maintes fois fait un pélerinage en Arabie Saoudite et au Yémen, et en a ramené un essai, une tentative de compréhension mutuelle. Il l'a fait dans la peau d'un jeune pêcheur de perles de la Mer Rouge. Ne pouvant s'établir dans un pays dévasté par la Révolution, le Yémen, il est obligé de se reconvertir dans un autre métier et par la suite trouver du travail en Arabie Saoudite, comme de centaines de miliers de ses compatriotes...


Données

Auteur : J-L Van de Wouwer
Cartonné
148 pages
Date : 2008

Prix : 18 EUR
ISBN : 2-74230-000263
Présentation :

Un voyage de découverte à travers la région natale du Père Damien. Découvrez l'histoire des villages et monuments, la culture, les offres récréatives et les lieux de gastronomie tout en admirant un splendide paysage grâce à une série inédite de photographies aériennes.
Du format "poche", ce livre vous servira également de guide pour vos excursions.
Découvrez également les différentes organisations actives autour de la mémoire du Père Damien grâce à plusieurs textes écrits par leurs responsables.